- Ricardo Dias est le président du FC Montreux-Sports.
Le FC Montreux-Sports est à l’honneur de notre série « Le club de foot du vendredi » en ce week-end de Pâques. Depuis la pandémie de Covid-19, le club de la Riviera attire de nombreux jeunes. Près de 350 joueurs et joueuses composent le mouvement junior.
Un vent d’air frais souffle sur le FC Montreux-Sports. Fondé en 1903, le club de la Riviera est en plein essor depuis la pandémie de Covid-19. Grâce à une nouvelle équipe dirigeante, le mouvement junior attire de plus en plus de footballeurs et de footballeuses. En cette saison 2022/2023, ils sont près de 350 à porter les couleurs montreusiennes, ce qui représente un total de 17 formations, dont trois sont exclusivement féminines.
Encadrée par une trentaine d’entraîneurs, la relève du « MS » peut compter sur des infrastructures totalement neuves. Le complexe sportif de la Saussaz est composé de cinq terrains. De quoi accueillir dans les meilleures conditions les différentes équipes de jeunes du FC Montreux-Sports. A terme, le directoire du club espère même atteindre les 400 membres. Un total qui risque de faire office de limite maximale.
Permettre à tous les jeunes de s’épanouir
Entre le développement du football féminin et l’accent mis sur la formation, le président Ricardo Dias et son comité doivent jouer sur plusieurs tableaux. Mais la compétition et la performance ne sont pas laissées de côté. Chez les juniors C, B et A, soit des adolescents âgés de 14 à 18 ans, plusieurs équipes militent au niveau interrégional. Pour qu’une telle situation soit possible, le FC Montreux-Sports collabore avec ses voisins, à commencer par le FC Saint-Légier et le Vevey-Sports. Ce groupement permet d’alimenter par la suite les contingents des formations actives des différents clubs.
Une 1ère équipe qui vise la suprématie montreusienne
A Montreux, la 1ère garniture milite en 2ème ligue vaudoise. Actuellement 8ème du classement, elle côtoie, entre autres, son rival du FC Rapid-Montreux. Au repos en ce week-end de Pâques, les joueurs du « MS » auront d’ailleurs droit à un derby pour leur prochain match de championnat prévu le samedi 15 avril à 19h45 sur le terrain de la réserve du Vevey-Sports.
A une semaine de cette confrontation, le FC Montreux-Sports et son président Ricardo Dias sont à l’honneur de notre série « Le club de foot du vendredi ».
Dans les épisodes précédents: l'US Espérance Saint-Gingolph, l'US Collombey-Muraz, le FC Aigle.