- Photo: Facebook BBC Troistorrents
Le BBC Troistorrents se retrouve déjà dos au mur. Lors du premier acte des demi-finales des playoffs de SB League Women, la formation chorgue s’est inclinée sur le fil face au BBC Nyon, 72-71.
Les playoffs de SB League Women n’ont pas débuté sur une note positive pour le BBC Troistorrent. Opposée au BBC Nyon en demi-finale, les bas-Valaisannes ont été surprises à la salle du Rocher vendredi soir. Dans une rencontre où elles ont toujours couru après le score, les joueuses de José Gonzalez Dantas s’étaient pourtant données de l’espoir dans l’ultime quart-temps. À moins d’une minute de la fin du match, les Chablaisiennes ont égalisé, croyant pouvoir arracher une période additionnelle.
Mais alors qu’il restait moins d’une seconde à jouer, le corps arbitral a sifflé une faute octroyant deux lancés francs au BBC Nyon. Si le premier a été manqué par Ai Yamada, la Japonaise n’a pas tremblé lors du second, de quoi offrir la victoire à son équipe (72-71). En cas de succès lors du deuxième acte lundi soir à la salle du Reposieux, le BBC Nyon accèdera à la finale des playoffs de SB League Women.