- Les joueurs du FC Monthey (en noir et rouge) ont perdu le choc qui les opposait au leader samedi sur leur terrain.
Le FC Monthey a perdu le choc au sommet de 1ère ligue samedi à domicile contre la relève de Servette. Défaits pour la 4ème fois d’affilée en championnat, les joueurs chablaisiens ont perdu leur 2ème place du classement. Une place qu’ils occupaient depuis le début de la saison.
L’arrivée du printemps ne vient pas éclaircir le ciel au-dessus du FC Monthey. Membres du top 2 de leur groupe de 1ère ligue depuis le début de la saison, les « rouge et noir » traversent une période difficile. Ils ont concédé samedi, lors du choc au sommet contre les moins de 21 ans du Servette FC, une 4ème défaite consécutive. Devant leur public, les Chablaisiens ont été battus 3-1 par le leader du classement.
Très vite menés de deux longueurs, les Bas-Valaisans ont eu le mérite de s’accrocher. Le gardien Steve Saffioti a d’abord arrêté un penalty juste avant la mi-temps, alors que se coéquipiers réduisaient la marque, là aussi sur penalty, au retour des vestiaires. Mais les protégés de Cédric Strahm n’ont pas réussi à revenir à la hauteur de leur adversaire. Un adversaire qui a définitivement tué la rencontre à la 69ème minute de jeu.
Des conséquences au classement
La logique de la hiérarchie a donc été respectée dans cette confrontation. En pleine confiance, les Genevois ont tenu leur rang, tandis que les Montheysans perdent leur 2ème place synonyme de qualification pour les finales de promotion au terme de l’exercice. A la recherche d’une victoire depuis le 11 mars dernier (succès 4-1 acquis dans le derby face au Vevey-Sports), les pensionnaires du stade Philippe Pottier se font dépasser par Meyrin. Ils auront l’occasion de se relancer samedi prochain sur la pelouse du FC Echallens.