Les Championnats suisses WABBA se tiendront dans une semaine à Collombey. À l’origine de l’évènement, le Chablaisien Fernand Olloz nous a ouvert les portes de sa passion, très méconnue en Suisse, lui qui a été titré sur la scène nationale et internationale à de multiples reprises, au cours de sa carrière.
Les championnats suisses Wabba (World Association Bodybuilding Amateur) se tiennent dans une semaine à Collombey. L’évènement est mis sur pied par la branche helvétique de la Fédération, présidée par le Collombéroud Fernand Olloz. Ce Chablaisien de 45 ans possède son propre fitness qu’il exploite depuis plus de dix ans. Il en profite aussi pour coacher des athlètes. Son CV est bien garni. Multiple champion Suisse, d’Europe et du Monde, il a également été couronné Mister univers en 2006. Une expérience qu’il transmet volontiers à ces « poulains » afin de sculpter leur corps.
Le Bodybuilding reste toutefois une discipline méconnue en Suisse et doit souvent faire face à certains préjugés. À l’occasion de ces Championnats suisses, prévus le week-end prochain, nous avons voulu en apprendre plus sur le Bodybuilding.
Petit tour d’horizon avec Fernand Olloz, qui a commencé par revenir sur la définition même de ce sport.