Si le Tour de Romandie fête sa 76ème édition cette année, Antoine Debons vit quant à lui la deuxième boucle romande de sa carrière. Le Martignerain espère pouvoir se faire remaquer comme l’an dernier, sous la bannière « Swiss Cycling », lorsqu’il avait remporté le prix de la combativité.
Le 76ème Tour de Romandie bat son plein depuis mardi et le prologue disputé au Bouveret. L’épreuve du World Tour fait office d’objectif principal pour Antoine Debons. C’est la deuxième fois de sa carrière que le Martignerain prend part à la boucle romande. L’an dernier, pour sa première participation, il s’était illustré en remportant le prix de la combativité. 12 mois plus tard, les ambitions n’ont pas forcément changé.
Objectif : se faire remarquer
Après un prologue bouvéroud qui ne lui a pas permis de se montrer, l’Octodurien a trouvé son rythme lors des deux premières étapes. Deux étapes où il a terminé au 76ème rang avant de marquer un coup d’arrêt lors du contre-la-montre de Châtel-St-Denis (132ème).
Cette première partie du Tour de Romandie a donc été compliquée pour Antoine Debons, mais le Valaisan entend se rattraper sur ses terres.
Une épreuve reine à la maison
Samedi lors de la 3ème étape, le grimpeur retrouvera un terrain de jeu qu’il apprécie. Entre Sion et Thyon 2000, il voudra en profiter pour se montrer en tentant de prendre part à une échappée. Sur un parcours dont il connait les recoins, le coureur, qui évolue sous la bannière « Swiss Cycling » entend bien en profiter.
Samedi dans la Tablée des Sports, nous sommes revenus sur l’objectif principal de la saison d’Antoine Debons, le Tour de Romandie. L’athlète de Martigny a commencé par évoquer son état de forme…