La fin de saison approche à grands pas en Challenge League. Si le Lausanne-Sport ne fait pas la course en tête, son capitaine Olivier Custodio croit encore aux chances de promotion de son équipe au sein de l’élite helvétique. Le milieu de terrain montreusien a fait le point samedi dans notre émission "La Tablée des Sports".
30 points sont encore en jeu dans cette fin de saison de Challenge League. Il reste en effet dix matchs à disputer. Dix duels qui s’apparenteront à des finales pour le Lausanne-Sport. 3ème du classement avec quatre points de retard sur le leader, Yverdon Sport, les pensionnaires du stade de la Tuilière accueillent d’ailleurs leur voisin du Nord vaudois ce dimanche pour un derby qui s’annonce d’ores et déjà électrique.
Objectif promotion
À l’aube de ce duel important sur le plan comptable, le capitaine de cette équipe lausannoise, Olivier Custodio, témoigne d’une certaine sérénité. Malgré le revers concédé il y a une semaine à domicile face à Thoune, le natif de Montreux se montre optimiste quant à cette fin d’exercice et surtout cet objectif de promotion.
À titre personnel, le milieu de 28 ans revient de blessure. Une blessure au mollet qui l’a empêché de prendre part à la totalité de la préparation hivernale. Désormais sur pied, le joueur de la Riviera est focalisé sur la mission qui attend son équipe d’ici au début de l’été: grimper en Super League.
En retrouvant son club formateur en début de saison, Olivier Custodio savait qu’un grand défi l’attendait sur ses terres. Il faut dire qu’avec Ludovic Magnin à la barre, les deux Vaudois ont rapidement su tirer à la même corde.
De son rôle de leader dans les vestiaires, qu’il a endossé après la blessure de Stjepan Kukuruzovic l’été dernier, à ses ambitions depuis qu’il a retrouvé son club formateur, nous avons passé en revue samedi dans "La Tablée des Sports" la situation actuelle d'Olivier Custodio, capitaine du Lausanne-Sport.