La jeunesse se retrouve ce week-end au cœur des Alpes vaudoises. À l’occasion de la finale du « Grand Prix Migros », près de 800 enfants âgés de 8 à 16 ans s’affrontent samedi et dimanche sur la piste olympique de la station chablaisienne.
La plus grande compétition de ski alpin réservée aux enfants vit son épilogue en terres chablaisiennes ce week-end. Après dix étapes qualificatives aux quatre coins de la Suisse, la finale du « Grand Prix Migros » réunit près de 800 participants aux Diablerets.
Figurer sur la carte du ski alpin
Après avoir accueilli les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020, mais aussi plusieurs athlètes mondiaux venus préparer de grands rendez-vous, la station des Alpes vaudoises poursuit son développement axé sur l’organisation de grandes compétitions de ski alpin. Si cette année, c’est la finale du « Grand Prix Migros », l’an prochain, une manche de la Coupe d’Europe fera halte aux Diablerets.
Avant de faire place à l’antichambre de la Coupe du monde, la piste olympique Willy Favre fera la part belle aux enfants ce week-end. L’épreuve sponsorisée par le géant orange, mais pilotée par Swiss-Ski, représente malgré tout un gros morceau pour les organisateurs. De quoi répéter leurs gammes.
Samedi, dans « La Tablée des Sports », nous sommes revenus sur ce que représente une telle manifestation avec le président du comité d’organisation, Simon Rouèche.