La 3ème saison sur le front de la Coupe d’Europe de ski alpin touche à sa fin pour Gaël Zulauf. Si L’athlète de Château-d’Oex a passé un cap cet hiver, le fait d'évoluer dans l’antichambre de la Coupe du monde n’est pas tous les jours facile.
La troisième saison de Gaël Zulauf sur le front de la Coupe d’Europe de ski alpin touche à sa fin. Année des premières pour l’athlète de Château d’Oex qui a décroché ses premiers « top 10 » et son premier « top 5 » sur le circuit continental. Des résultats qui confirment que le Vaudois de 22 ans est sur la bonne voie. Reste que durant cet hiver, il n’a pas pu goûter aux joies de la Coupe du monde. Un objectif qui n’était pas forcément le sien à l’automne, même si, année après année, le Damounais s’en rapproche.
Quid de la Coupe d’Europe ?
En l’état actuel des choses, les priorités de Gaël Zulauf sont de poursuivre son évolution dans l’antichambre de l'élite. Ce circuit, il le connait désormais très bien après trois saisons disputées à ce niveau. Un niveau parfois méconnu par le grand public. Beaucoup moins sous le feu des projecteurs, la Coupe d’Europe reste toutefois une étape incontournable pour la progression d’un athlète.
Dans l’ombre de l’échelon mondial, comment Gaël Zulauf vit cette situation ? Entre compétition et recherche de sponsors pour financer sa saison, le skieur du Pays-d'Enhaut reconnaît que ce n’est pas toujours évident. Samedi dans « La Tablée des Sports », il est revenu sur sa situation, en commençant par expliquer ce que représente, pour lui, le niveau continental.