Le statut de Ralph Boschung n’est plus le même depuis dix jours en Formule 2. Le Champérolain a signé la première victoire de sa carrière il y a deux semaines à Bahreïn et aborde la 2ème manche de la saison en Arabie Saoudite à la 2ème place du classement des pilotes.
Ralph Boschung a commencé la saison pied au plancher. Pour débuter son cinquième exercice dans l’antichambre de la F1, le Champérolain a signé son premier succès il y a deux semaines à Bahreïn. Le lendemain, lors de la seconde course du week-end, il a enchainé en se classant 2ème. Plusieurs jours ont passé depuis, mais l’émotion est toujours vive. Une forte émotion qui s’explique par la longue attente qui a été nécessaire avant de décrocher ce premier succès. Le Chablaisien a en effet dû attendre son 96ème départ pour faire mouche. Cette victoire est donc symbolique au regard du parcours du pilote de 25 ans.
S’il a rejoint la F2 en 2018, les saisons ont rarement été de tout repos pour le Valaisan. À plusieurs reprises, il n’a pas pu aller au terme du championnat pour des raisons financières. Un paramètre qui a toute son importance dans une discipline onéreuse.
Mais cette saison semble être la bonne pour Ralph Boschung. Au-delà des bons résultats acquis lors de la première manche de l’année, la situation administrative du résident de Champéry est stable. De quoi lui permettre de se concentrer uniquement sur l’aspect sportif.
Nous avons pris des nouvelles de Ralph Boschung samedi dans "La Tablée des Sports". Il a commencé par revenir sur ce premier week-end particulier.
Ralph Boschung a confirmé sa bonne entame de saison. Lors du sprint de la deuxième course de l’année à Jeddah, en Arabie Saoudite, le Champérolain s’est classé 4ème samedi.