Chez les Piemontesi, le rink-hockey tient une place spéciale. Après la carrière du papa, Jean-Baptiste, Maeva, sa fille, poursuit la passion familiale. Une passion qui l’a notamment emmenée en Argentine en 2022.
À 19 ans, Maeva Piemontesi évolue au plus haut niveau suisse du rink-hockey. Dans le rôle atypique de gardienne, elle suit les traces de son papa, Jean-Baptiste, qui évoluait au même poste. Après avoir franchi les différents échelons juniors au sein du Montreux HC, la joueuse de la Riviera a rejoint l’équipe féminine en ligue A et se bat donc avec les meilleures équipes du pays.
Ses performances ont d'ailleurs tapé dans l’œil de la sélection nationale. Elle a même pris la direction de l’Argentine en octobre dernier pour représenter la Suisse au « World Skate Games ». Un voyage qui s’est conclu par un trophée puisque les Helvètes ont remporté le titre continental. Cette performance leur permettra d'ailleurs d’intégrer le groupe « élite » lors des prochains Mondiaux, prévus en 2024.
Au-delà de ce parcours déjà impressionnant, Maeva Piemontesi s’est aussi livrée sur la place qu’occupe son sport en Suisse, son développement, mais également son attrait auprès des plus jeunes. C’était notre portrait de la semaine samedi dans « La Tablée des Sports ».