Le premier slalom de la saison est prévu à Val d’Isère ce week-end pour la délégation masculine de ski alpin. Après le succès de Marco Odermatt samedi lors du géant, les techniciens helvétiques auront à cœur de bien entamer l’hiver entre les piquets de la face de Bellevarde.
Alors que la saison de ski alpin bat son plein depuis plusieurs semaines, les techniciens suisses vont vivre leur premier slalom de l’hiver. Une épreuve programmée à Val d’Isère dimanche. La station des Alpes françaises accueillait déjà un géant samedi, remporté par l’inévitable Marco Odermatt. Le Nidwaldien a signé son 14ème succès en Coupe du monde, son troisième cette saison.
Le wagon helvétique est donc sur les bons rails à la veille d’attaquer les piquets de la face de Bellevarde. Et malgré une tournée américaine qui a laissé quelques traces sur le plan physique, l’occasion est belle pour lancer parfaitement ces épreuves techniques. Sur place, notre envoyé spécial pour les Radios Régionales Romandes, Hugo Da Custodia, a pu rencontrer les différents protagonistes. Il était notre invité samedi dans « La Tablée des Sports ». Nous sommes revenus sur les enjeux et les attentes de cette équipe de Suisse lors de ce « Critérium de la Première Neige ».
Si les hommes sont engagés à Val d’Isère pour un géant et un slalom ce week-end, les dames ont le même programme, mais sur la piste de Sestrières, en Italie.