La relève européenne du hockey sur glace a une nouvelle fois rendez-vous dans la région en fin de semaine prochaine. Comme chaque année depuis 2008, la patinoire du Verney, à Monthey, accueillera l’International Chablais Hockey Trophy.
Et pour cette 14ème édition, prévue entre vendredi et dimanche, quatre sélections nationales de moins de 20 ans seront à l’honneur. La Suisse, évidemment, griffera la glace chablaisienne. Elle y côtoiera la Norvège, l’Allemagne et la Slovaquie. Autant d’équipes qui profiteront de leur passage par le Bas-Valais pour préparer les Mondiaux U20 traditionnellement organisés durant les Fêtes de fin d’année.
Les enjeux seront donc importants. Les jeunes joueurs, déjà professionnels pour la plupart, devront se montrer sous leur meilleur jour à Monthey. De quoi promettre un beau spectacle. Surtout que cette année, il n’y aura plus aucune restriction sanitaire. Le tournoi retrouvera sa formule « habituelle », avec une entrée toujours gratuite pour les spectateurs.
Quelques jours avant cette édition 2022 de l’ICHT, le président du comité d’organisation, Cédric Borboën, est notamment revenu sur ce retour à la normale. C’était samedi, dans notre émission « La Tablée des Sports ».