La saison 2022 devait être celle du changement pour Mireille Vidueira. Cette pilote résidante au Bouveret, était engagée pour la première fois au championnat de France des Rallyes cette année.

Quatre ans après avoir commencé à concourir, la Chablaisienne ressentait le besoin de relever un nouveau défi. Et ce choix géographique n’est pas un hasard. Côté français, la passion du sport automobile est plus marquée, offrant de nouvelles opportunités, notamment au niveau du sponsoring.

Outre les courses, Mireille Vidueira a également voulu changer de véhicule. Depuis le début de la saison, elle est au volant d’une Ford Fiesta qui remplace sa Mitsubishi Lancer Evo 9. Un véhicule censé être plus moderne et plus adapté aux tracés tricolores.

L’année 2022 aurait toutefois pu tourner court pour la Valaisanne. Lors de la première épreuve, elle a été victime d’une impressionnante sortie de route. Si malgré plusieurs tonneaux, les deux passagères n’ont pas été blessées, la pilote de 36 ans a mis du temps à digérer cet accident. Sur le plan psychologique, la confiance est revenue progressivement, mais surement.

Alors qu’il reste deux courses au programme cette saison, Mireille Vidueira a remporté il y a dix jours, le Rallye Cœur de France. Un premier succès qui en appelle d’autres. La Chablaisienne trône même à la troisième place du classement général féminin cette année.

À l’aube de la fin de saison, Mireille Vidueira s’est livrée sur une année spéciale.