L’hiver a déjà commencé pour les hockeyeurs en Suisse. Après de longues semaines de préparation, les choses sérieuses ont enfin pu commencer ce week-end.
En 3ème division, le HCV Martigny a lancé son championnat samedi sur la glace du EHC Seewen. Une rencontre remportée 3-2 en prolongation par la formation valaisanne. De quoi idéalement la lancer vers un objectif que le club octodurien vise depuis plusieurs années maintenant : la promotion en Swiss League.
Après un dernier exercice mitigé, conclu par une élimination en demi-finale des play-off, les dirigeants martignerains ont amené quelques retouches à l’effectif. Six éléments ont été engagés pour tenter de porter les « rouge et blanc » vers les sommets de la MyHockey League, jusqu’ici appelée MySports League. Dans cette optique, la paire Daniele Marghitola (entraîneur) – Christophe Brown (coach assistant), qui avait œuvré lors de la fin de la dernière saison, a été conservée.
Reste que dans un championnat homogène, avec de nombreux longs déplacements (le HC Franches-Montagnes est la seule autre équipe romande de la ligue), la mission s’annonce compliquée. Nous avons fait le point sur cet exercice 2022/2023 samedi dans « La Tablée des Sports ». Le Montheysan Christophe Brown était notre invité.