Le BBC Troistorrents jouera samedi prochain le match le plus important de sa saison. Membre du trio de tête en SB League Women, la formation bas-valaisanne disputera la finale de la Coupe de Suisse féminine.
Lors de ce rendez-vous, les joueuses chogues en découdront avec la meilleure équipe du pays, Elfic Fribourg. Le défi sera donc de taille, surtout que les Chablaisiennes restent sur deux défaites en championnat, dont une face aux Fribourgeoises, concédée sur le score de 82-49.
A quelques jours de cette échéance, la préparation n'a donc pas été optimale. Mais les pensionnaires de la salle du Reposieux espèrent bien pouvoir compter sur leurs recrues étrangères pour créer l'exploit. A commencer par leur meilleure marqueuse, l'Américaine Camille Zimmerman.
Native de l'Arizona, un Etat du Sud des Etats-Unis, la joueuse de 26 ans inscrit plus de 17 points par match en moyenne cette saison. Elle peut notamment s'appuyer sur une expérience solide puisqu'elle évolue depuis trois saisons à l'étranger. Nous avons fait plus ample connaissance avec elle samedi dans "La Tablée des Sports". Camille Zimmerman est à l'honneur de notre capsule "3 minutes avec..." du mois.