Aigle vibrera au rythme du Tour de France dans 99 jours. Vendredi, à jour J-100, les organisateurs locaux ont fait le point sur l'avancée des préparatifs.
Si sur le plan de la course, tout est pris en charge par la société ASO, à la tête de l'évènement, les responsables de la 9ème étape prévue le dimanche 10 juillet entendent faire de cette journée une grande fête. Pour ce faire, plusieurs animations seront mises sur pied tout au long du week-end. Un marché des terroirs et un bal figurent notamment au programme, alors que la mise en place d'écrans géants et l'installation du village départ de la Grande Boucle provoqueront notamment la fermeture de tout le centre aiglon. Pour accueillir les infrastructures de l'épreuve, une surface de 50'000 m2 est nécessaire.
Reste que pour être prêt le jour-J, les organisateurs auront l'occasion de se rôder durant les prochaines semaines. La cité hôte de l'Union Cycliste Internationale n'aura jamais aussi bien porté son nom de capitale mondiale du vélo qu'en 2022. D'ici le mois de juillet, Aigle sera le théâtre du départ de deux étapes du Tour de Romandie, mais aussi du final du Tour du Pays de Vaud.
A 100 jours de la venue du mythique Tour de France, nous avons fait le point dans "La Tablée des Sports" avec le président du comité d'organisation local, Yvan Vouillamoz.