La compétition était de retour pour les Mermigans en ligue nationale A féminine. La trêve hivernale s’est terminée samedi après-midi pour l’entente qui regroupe trois club romands : Monthey, Nyon et Palézieux.
Après une pause de quatre mois, qui aura duré plus long que prévu en raison de la pandémie, les choses sérieuses reprenaient face aux Bernoises des Red Wolves, au stade de Verney. Pour ce match de reprise, la formation Valdo-valaisanne a décroché la victoire 30-0 sur tapis vert après le forfait des visiteuses pour un effectif incomplet. Une rencontre amicale a tout de même été organisée entre les deux formations pour fêter dignement ce retour du Rugby.
Cette reprise intervient après une pause et une préparation hivernale perturbée par la crise sanitaire qui semble, certes, s’éloigner mais dont les conséquences peuvent encore aujourd’hui avoir une incidence dans un effectif. Une réalité qui a refait surface pour ce premier duel de ce 2ème tour du championnat. C’est ce dont il a été question dans cet entretien avec le coach des Mermigans, Rémy Boriasse.