Léonie Pointet est passée de l'ombre à la lumière l'an dernier. A 21 ans, la sprinteuse de Jongny est en train de se faire un nom dans l'athlétisme suisse.
Détentrice du record national des moins de 23 ans sur 100 mètres, la Vaudoise est aussi devenue la 4ème Helvète la plus rapide de l'histoire sur cette distance. Seules Ajla Del Ponte, Mujinga Kambundji et Salomé Kora ont fait mieux que son chrono de 11''20. La coureuse du CA Riviera peut ainsi prétendre à une place dans le prestigieux relais du 4x100 mètres féminin suisse. De quoi potentiellement lui ouvrir les portes des championnats d'Europe, voire des Mondiaux, chez les élites.
Restait encore à confirmer cette progression fulgurante en ce début d'année en indoor. Et Léonie Pointet a su répondre aux attentes. Il y a trois semaines, elle a décroché son premier titre national "chez les grands" grâce à son succès en finale du 200 mètres à Macolin.
Au moment d'entamer un nouveau bloc de préparation pour la saison en extérieur qui commencera dans le courant du mois de mai, Léonie Pointet nous a accueillis chez elle, à Jongny. L'occasion, samedi dans "La Tablée des Sports", de dresser son portrait.