Patrick Pembele n'est jamais rassasié de basket. A bientôt 30 ans, l'entraîneur du BBC Monthey-Chablais ne s'arrête jamais. Il n'a donc pas été surprenant d'apprendre que le Veveysan avait endossé une 2ème casquette l'été dernier lorsqu'il a accepté de devenir coach-assistant de l'équipe de Suisse.

Si sa tâche est forcément plus importante depuis quelques mois, le technicien vaudois voit plutôt à travers cette nouvelle expérience une opportunité précieuse d'apprendre, de continuer à apprendre. Car avec cette fonction au sein du staff de la sélection helvétique, il a l'occasion de côtoyer un entraîneur très expérimenté, le Grec Ilias Papatheodorou, qui a notamment remporté la Ligue des champions de basket avec l'AEK Athènes en 2020. Que ce soit sur le plan tactique, dans la préparation des entraînements ou au niveau de la gestion des joueurs, Patrick Pembele ne laisse pas filer une miette. Et il compte bien s'en servir dans son rôle à la tête du BBC Monthey-Chablais. Un BBC Monthey-Chablais qui va devoir lutter pour accrocher les play-off au terme de la saison régulière en SB League.

Alors que les Montheysans ont subi la loi de Massagno samedi à domicile, nous sommes allés dans "La Tablée des Sports" à la rencontre de Patrick Pembele, qui a notamment donné quelques indications sur son emploi du temps particulièrement chargé.