LTDS - Le catch suisse lutte pour se faire sa place sur le ring

LTDS - Le catch suisse lutte pour se faire sa place sur le ring
Photo: DR

Cette semaine, « La Tablée des Sports » vous emmène à la découverte d’un sport très connu, mais dont la pratique reste confidentielle dans notre pays. Ce sport, c’est le catch.

Fortement médiatisée aux Etats-Unis, à travers des organisations telles que la « WWE », cette discipline tente de se faire une place au soleil depuis bientôt 20 ans en Suisse. A l’heure actuelle, on dénombre une trentaine de combattants helvétiques qui s’affrontent dans des duels complètement différents de ce qui peut se faire de l’autre côté de l’Atlantique. En Europe, la performance sportive prend le pas sur la notion de spectacle, et non l’inverse.

Dans cette optique, les huit catcheurs qui participeront mercredi soir à Lausanne à la 3ème soirée « El Diablo » n’auront qu’un objectif : tenter de remporter le titre mis en jeu au « Taco’s Bar », au quartier du Flon.

Avant ce rendez-vous, son producteur, Adrian Johnatans, s’est livré sur ce sport. Des origines du catch en Suisse aux conditions dans lesquelles cette discipline se pratique dans nos contrées, le résident d’Aigle lève le mystère.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player