Les meilleurs skieurs et les meilleures skieuses de la planète ont repris du service ce week-end à Sölden. Comme le veut la tradition, le glacier autrichien du Rettenbach accueillait samedi et dimanche les deux premières courses de la saison sur le front de la Coupe du monde. Au programme : un géant féminin samedi, puis un géant masculin le lendemain.
Pour les purs spécialistes de vitesse ou de slalom, les choses sérieuses n’ont donc pas encore commencé. Les athlètes sont encore dans les starting-blocks, à l’image de Charlotte Chable. Victime d’une grave blessure au genou pour la 4ème fois de sa carrière l’hiver dernier, la Villardoue espère profiter de ces prochains mois pour renouer avec la compétition, mais aussi et surtout pour tenter de retrouver son meilleur niveau.
Il y a une année, la Chablaisienne ne savait pas si son corps allait lui permettre de poursuivre son rêve. Qu’en est-il 12 mois plus tard ? Comment se sent-elle ? Quels sont ses objectifs sportifs pour le prochain exercice ? Et à bientôt 27 ans, quelles sont ses envies sur les skis ? Autant de questions auxquelles Charlotte Chable a accepté de répondre ce samedi dans « La Tablée des Sports ».