- Montreux s'est incliné 6-0 face à Benfica en quarts de finale de l'Eurockey Cup. (© Eurockey Cup)
Le Montreux HC a fait mieux que se défendre à l'Eurockey Cup en fin de semaine dernière. Les jeunes Vaudois ont atteint les quarts de finale, et se sont classés au septième rang de ce tournoi accueillant le gratin continental des équipes de moins de 15 ans.
L'entraîneur des U15 du Montreux HC Bruno Fañanás nous l'avait dit: il espérait que son équipe sorte de son groupe. Elle aura fait bien mieux lors de l'Eurockey Cup en fin de semaine dernière à Lloret de Mar, en Espagne. Les Vaudois n'ont été éliminés qu'en quarts de finale de cette sorte de « Champions League » de rink-hockey, face à l'une des meilleures équipes du continent, le Benfica Lisbonne, sur le score de 6-0.
« C'était un peu inattendu de se qualifier dès le deuxième match de poule », témoigne Bruno Fañanás. « La défaite en quarts fut vraiment honorable. » L'aventure fut donc inoubliable pour les Vaudois, qui ont pris le septième rang final de la compétition.
Seul petit couac : le voyage du retour fut compliqué, en raison de la catastrophe météorologique qui a touché la région de Valence. La délégation montreusienne dans le Sud-Est de l'Espagne a été indirectement touchée par ces événements, comme nous l'indique Bruno Fañanás.
Les entraîneurs, joueurs et parents ont tous pu rentrer en Suisse en sécurité.
Thierry Nicolet