- Il n'y aura pas de rencontres de SB League cette saison aux Galeries du Rivage.
Le Vevey Riviera Basket n'évoluera pas en SB League cette saison. C'est la décision qui a été prise par le Tribunal Arbitral du Sport après l'audience de ce mercredi, opposant le club vaudois à Swiss Basketball.
Après plusieurs semaines d'attente, le Vevey Riviera Basket a été débouté par le Tribunal Arbitral du Sport ce vendredi. Selon une information de Radio Chablais, le club ne pourra ainsi pas intégrer en cours de route le championnat de 1ère division nationale.
Le TAS nous a informés que les deux parties, le VRB et la Fédération Swiss Basketball avaient été notifiées de cette décision. Les raisons détaillées de ce rejet devraient être communiquées dans les jours à venir, apportant des éclaircissements sur la position de l'institution basée à Lausanne.
Pour rappel, au mois d'août dernier, la commission d'opposition de Swiss Basketball avait refusé la demande de licence des pensionnaires des Galeries du Rivage, évoquant notamment des dettes et des salaires impayés. Le VRB avait alors décidé de faire appel contre cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. S'en étaient suivis plusieurs reports d'audience, avant la tenue de celle-ci ce mercredi à Lausanne.
La première équipe du Vevey Riviera Basket évoluera donc en 1ère ligue nationale cette saison.
Thierry Nicolet