- Aura-t-on à nouveau droit à des scènes de joie samedi au Reposieux ? (© Nicola Acri)
Le BBC Monthey-Chablais avait enfin pu lancer sa saison de SB League le week-end dernier, après trois défaites consécutives. Samedi, les Sangliers auront l’occasion d’enchaîner en recevant les Lugano Tigers.
Le BBC Monthey-Chablais souhaite fêter un second succès consécutif samedi au Reposieux. Après la victoire face aux Starwings le week-end dernier, les Sangliers recevront la lanterne rouge de SB League, les Lugano Tigers. Une équipe qui est loin de jouer les premiers rôles ces dernières saisons, mais dont le capitaine des « jaune et vert » Clayton Le Sann se méfie. « Ils ont quatre joueurs très dangereux offensivement et durs défensivement, notamment aux rebonds. Nous devrons nous concentrer sur eux, et ne pas sous-estimer les joueurs suisses qui sortiront du banc. »
L’objectif sera tout de même la victoire, et rien d’autre. Il faudra pour cela améliorer la gestion des phases défensives. « Nous peinons encore à trouver nos automatismes, à trouver notre identité. C'est l'un des chantiers actuels. » Un succès pourrait lancer idéalement un mois de novembre chargé, avec des rencontres face à Fribourg Olympic et Massagno. Le coach Chris Chougaz pourra notamment compter dès samedi sur le retour de blessure de l’un de ses quatre joueurs américains, Jared Kimbrough.
L’interview du capitaine Clayton Le Sann
TN