- Sébastien Reichenbach (tout à gauche) vivra son 9ème Tour de Romandie.
C’est un Sébastien Reichenbach en forme qui s’alignera dès mardi sur le Tour de Romandie 2024. Le Martignerain de l’équipe Tudor aura cependant pour mission d’être le « lieutenant » de son leader Yannis Voisard.
Le Tour de Romandie commence ce mardi. Les coureurs auront droit tout à l'heure à un prologue de deux kilomètres à travers Payerne. Quinze coureurs suisses seront présents cette année, dont Sébastien Reichenbach, qui disputera sa neuvième boucle romande.
Le Martignerain de l’équipe helvétique Tudor s’est fait l’auteur d’un bon début de saison, avec une sixième place au général sur le Tour d’Antalya, et une 18e sur celui des Abruzzes. Il aura cependant pour rôle d’accompagner son leader Yannis Voisard sur les routes de la région.
À la maison jeudi
« C’est vrai que ça sera difficile de se concentrer sur le niveau personnel. Il y aura déjà deux étapes pour notre sprinteur Alberto Dainese, et deux de montagne pour Yannis… Ma motivation sera de le soutenir le plus longtemps possible », explique-t-il. L’ancien champion de Suisse aura tout de même l’avantage d’évoluer sur des tracés qu’il connaît comme sa poche. Notamment sur l’étape de jeudi.
Celle-ci reliera Fribourg à Salvan-Les Marécottes. Le Bas-Valaisan courra ainsi quasiment à domicile. « Il s’agira d’une véritable course de côte, avec une dernière ascension sèche. De savoir où je mets les roues, ça peut vraiment m’avantager. »
Thierry Nicolet
L’interview