Le FC Martigny-Sports et David Orlando ne prolongeront pas leur entente au-delà de cette saison. Le club valaisan de 2e ligue inter et l’entraîneur montheysan ont annoncé mardi que leurs chemins se sépareraient.
David Orlando et le FC Martigny-Sports, c’est bientôt terminé. Après trois saisons communes, le club valaisan de 2e ligue inter et l’entraîneur montheysan ont décidé de se séparer à la fin du présent exercice, d’un commun accord. C’est ce qu’a annoncé le MS mardi matin.
Cette décision fait suite à des discussions qui remontent à plusieurs semaines en arrière entre les deux parties. « Il n’y a eu aucun problème avec le président Benoît Bender. Tout s’est fait de manière respectueuse », témoigne l’ancien entraîneur du FC Saint-Maurice.
Mais ce n’est pas pour autant que le coach n’a pas d’objectifs pour cette fin d’exercice. Il souhaite à tout prix quitter le stade d’Octodure sur une promotion. « Il me reste deux mois, mais ce seront les plus importants de ma carrière à Martigny. C’est un challenge personnel que de retrouver la 1ère ligue, une saison après l’avoir quittée. »
À huit journées de la fin, les Martignerains occupent le deuxième rang du classement, à 14 points du leader Lancy. Ils joueront deux rencontres cette semaine, toutes à l’extérieur, à commencer par mercredi soir face au CS Romontois.
La suite ?
Cette fin d’aventure dans la ville du coude du Rhône ne va en revanche pas signifier la fin de la carrière d’entraîneur de David Orlando, riche de 16 années. « C’est clair que le foot, c’est ma passion. Je ne suis pas encore fatigué pour le moment. »
Thierry Nicolet