Le Grand Prix de Montreux ne désemplit pas. Il a fallu moins d'une journée pour que le concours de pétanque affiche complet. Ils seront une centaine à manier boules et cochonnets ce dimanche.
C'est une véritable "success story". Le Grand Prix de Montreux, un concours de pétanque, connaîtra dimanche sa 34e édition. Et en 34 ans, la manifestation a son lot d'anecdotes. Nombreux sont les champions du monde à s'être produits sur le gravier du Boulodrome local, en plus du chanteur français Henri Salvador.
Cette année, ils seront 96, soit la capacité maximale. Toutes les inscriptions ont été réalisées en à peine quelques heures. Ce qui témoigne de la démocratisation toujours grandissante de cette discipline, qui a longtemps peiné à se démarquer du cliché "plage, alcool et loisir".
Nous avons reçu le président du comité du Boulodrome de Montreux, Livio Grando, dans notre émission sportive hebdomadaire du lundi, "17h Mag". Plusieurs thèmes ont été abordés, dont l'intérêt des jeunes, les règles toujours plus strictes au niveau international, ainsi que les prochains Championnats d'Europe, qui se tiendront entre le 16 et le 23 juin à Martigny.