
- Thierry Marro, capitaine et membre du comité du HC Villars, dispute sa 19e saison sous les couleurs jaunes et bleues.
La pression monte à Villars. L’équipe de hockey locale disputera dès mardi soir l’acte 1 des finales de playoffs de son groupe de 2e ligue face à Rarogne. Le point avec le capitaine des Vaudois, Thierry Marro.
« De voir une patinoire pleine en deuxième ligue, c’est impressionnant pour les adversaires et un vrai plus pour nous. » Le capitaine du HC Villars Thierry Marro sait que son équipe aura un réel avantage pour l’acte 1 de la finale de groupe des playoffs, qui se tiendra mardi à 20 heures. Après avoir éliminé Trois-Chênes en quarts, puis Crans-Montana en demies, les joueurs vaudois seront opposés à Rarogne au meilleur des trois matchs.
Un adversaire coriace qu’il ne faudra pas sous-estimer, même si les deux rencontres entre les deux formations durant la saison régulière se sont soldées par autant de victoires chablaisiennes. « C’est un gros effectif, qui patine fort, qui joue dur mais juste… Chaque match contre eux est serré », analyse Thierry Marro, qui est aussi l’un des onze membres du comité du club.
Cette série se jouera au meilleur des trois matchs, avec un avantage pour les Villardous, et pas de moindres : celui de la glace.
En cas de victoire mardi soir, puis jeudi à l’occasion de l’acte 2, Villars pourrait disputer la finale romande (face à Yverdon ou Moutier) et espérer retrouver la 1ère ligue, cinq ans plus tard. Un objectif qui n’est pas un tabou pour Thierry Marro.
Thierry Nicolet