- Photo: Facebook Arnaud Boisset
Marco Odermatt a dû se contenter du 3ème rang dimanche, lors du Super-G de Kvitfjell, en Norvège. Deuxième meilleur suisse, le Martignerain Arnaud Boisset a signé une belle 8ème place.
Marco Odermatt n'est pas parvenu à s'assurer un premier Globe à Kvitfjell. Septième en descente, le Nidwaldien doit se satisfaire d'un 3e rang dans le super-G remporté dimanche en Norvège par l'Autrichien Vincent Kriechmayr.
Le deuxième meilleur Helvète fut Arnaud Boisset, qui grimpe au 13e rang du classement de la discipline. Le Valaisan de 25 ans a concédé seulement 0''15 à Marco Odermatt et à Dominik Paris (3es ex-aequo) pour signer son deuxième meilleur résultat à ce niveau après sa 7e place obtenue lors du précédent super-G à Garmisch-Partenkirchen.
"J'ai montré de quoi j'étais capable en Coupe d'Europe pendant plusieurs saisons. Maintenant j'ai ma chance en Coupe du monde, et je la saisis. Le rêve continue", a expliqué au micro de SRF Arnaud Boisset, qui a signé son troisième top 10 à ce niveau et sera donc présent à Saalbach en finale.
/ATS