- Jonathan Dubas et ses coéquipiers ont dû cravacher pour vaincre Union Neuchâtel. (Crédit photo: Richard Sendra)
Week-end réussi pour les deux équipes de la région en SB League. Vevey et Monthey se sont imposés, tous les deux à domicile, et peuvent sérieusement commencer à penser aux playoffs.
Les deux premières rencontres de SB League entre le Vevey Riviera Basket et Union Neuchâtel furent très serrées, avec une – courte – victoire de chaque côté. La troisième ce samedi n’a pas dérogé à la règle. À domicile, les Vaudois ont gagné de cinq points, sur le score de 66-61.
Des entames de matchs poussives
Les pensionnaires des Galeries du Rivage ont cependant bien failli payer leur mauvais début de match, en étant menés de dix points (11-21) après dix minutes. Cela fait ainsi quatre parties consécutives que les Veveysans perdent le premier quart, après Bâle, Genève et Fribourg.
Les hommes d’Ivan Beram ont tout de même réussi à retourner le jeu à leur compte avant la mi-temps, revenant à quatre points de leur adversaire du soir. Le chassé-croisé a repris dès le retour des vestiaires, avec un avantage pour les Veveysans.
Résultat : ce sont les locaux qui ont abordé le dernier quart avec un avantage au score de cinq points. Avantage qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui a fait plaisir au capitaine du VRB, Jonathan Dubas, d'autant plus contre cet adversaire...
Monthey poursuit sur sa lancée
Monthey de son côté semble avoir retrouvé tous ses moyens. Les Valaisans ont remporté leur troisième match consécutif samedi face aux Lugano Tigers, un adversaire direct pour la qualification aux playoffs.
Au Reposieux, les Sangliers l’ont emporté 104-95, et comptent désormais 20 points au classement, soit quatre de plus que les Tessinois, septièmes.
Le BBC Monthey-Chablais retrouvera le championnat le 2 mars prochain, avec un déplacement qui s’annonce compliqué à Fribourg, pour y affronter Olympic. Un Olympic qui s’est incliné ce samedi 90-76 à Massagno, pour leur… première défaite de la saison.