Le marathon du FC Martigny-Sports débutera dès samedi. Les Octoduriens entameront le deuxième tour du championnat de 2e ligue inter ce week-end. Il s’agira du premier des… 17 matchs qui attendent les hommes de David Orlando ce printemps.
Le FC Martigny-Sports devra tenir sur la distance. Les Valaisans affronteront les Genevois de Veyrier samedi, à l’occasion de la reprise des droits du championnat de 2e ligue inter, le cinquième échelon national. Cette rencontre sera la première d’une longue série pour les Octoduriens. Ils disputeront un total de 17 matchs dans ce deuxième tour, ce qui représente un total de 51 points en jeu.
Actuellement troisième, le MS compte douze longueurs de retard sur le leader, le FC Lancy. Il sera donc nécessaire d’engranger un maximum de victoires ce printemps, afin de terminer aux deux premières places du classement. Le top deux pourrait permettre aux joueurs de David Orlando de retrouver la 1ère ligue, quittée l’été dernier. La première place est en effet synonyme de promotion directe, tandis que le meilleur deuxième des trois groupes de 2e Ligue inter connaîtra lui aussi la montée.
Pour ce faire, il faudra tenir sur la distance. Avec ce maître-mot : la stabilité. Nous avons parlé du niveau de ce championnat, mais aussi des enjeux de ce deuxième tour pour le FC Martigny-Sports avec son entraîneur David Orlando. Il était l’invité de notre émission sportive hebdomadaire du lundi, « 17h Mag ».
Les droits du championnat de 1ère ligue reprendront aussi ce week-end. Monthey se déplacera dimanche à Naters. Dans le même temps, Vevey se rendra dans le canton de Neuchâtel pour y affronter Coffrane.
Thierry Nicolet