- Simon Progin (en bas) et Gonçalo Alves en action lors du concours en synchro des Championnats du monde. (Crédit photo: FSG).
Les Championnats du monde de trampoline se sont terminés dimanche à Birmingham, en Angleterre. La délégation suisses, composée à 100% par des athlètes du club de gymnastique d'Aigle, n'a pas atteint les objectifs qu'elle s'était fixés.
La Suisse était représentée par deux athlètes de la région aux Championnats du monde de trampoline. Simon Progin et Gonçalo Alves, tous deux membres de la Société de gymnastique d’Aigle, ont concouru entre jeudi et dimanche à Birmingham, en Angleterre.
Sur le concours individuel, jeudi, Simon Progin s'est classé 56e, obtenant 54.150 points. Son jeune équipier de 19 ans, Gonçalo Alves, a quant à lui obtenu le 45e rang, grâce à ses 55.600 points.
Vendredi, le duo était engagé dans les qualifications en synchrone, lors desquelles ils ont sauté côte à côte. Leur objectif: le top 15, synonyme de qualification pour la finale. Les deux hommes ont malheureusement pris la 21e place. La Suisse s'alignait pour la première fois en synchrone depuis 2017.