- Simon Progin (à g.) et Gonçalo Alves se sont envolés lundi pour Birmingham.
Une délégation suisse 100% aiglonne aux prochains Championnats du monde de trampoline, qui commencent ce jeudi. Les deux athlètes sélectionnés sont membres de la Société de gymnastique d'Aigle.
La Suisse sera représentée par deux athlètes de la région aux Championnats du monde de trampoline. Simon Progin et Gonçalo Alves, tous deux membres de la Société de gymnastique d’Aigle, se produiront depuis ce jeudi, et jusqu'à dimanche, à Birmingham, en Angleterre. Ils le feront en individuel, mais aussi en synchrone. C’est lors de cette épreuve qu’ils sauteront tous les deux, côte à côte.
Pour Gonçalo Alves, 19 ans, il s’agira de la première compétition internationale au niveau élite, lui qui a récemment été naturalisé (il représentait le Portugal jusqu’à peu). Afin d’évacuer le stress, le jeune homme peut compter sur son aîné.
Ce rôle de mentor plaît à Simon Progin, qui se décrit comme le « tonton » de Gonçalo Alves. À 32 ans, il a déjà représenté la Suisse à plusieurs reprises lors de mondiaux et d’européens. Sa dernière expérience au niveau continental, en 2022, ne s’était pas déroulée comme prévu. Le trampoliniste avait alors décidé d’arrêter sa carrière, avant de la reprendre en début d’année. Cette mauvaise période sur le plan sportif étant désormais derrière lui, il se réjouit de concourir à Birmingham en compagnie de son jeune coéquipier. Simon Progin.
Les deux hommes se sont envolés lundi pour l’Angleterre. Le début des festivités est prévu pour ce jeudi.