
Le Badminton Club de Saint-Maurice souffle en ce mois de novembre ses 40 bougies. L’occasion de retracer les quatre décennies d’existence de l’association sportive, considérée comme la plus importante du canton
40 ans, ça se fête. Le Badminton Club de Saint-Maurice célèbre son anniversaire en ce mois de novembre. L’occasion de revenir sur les quatre décennies d’existence de l’association sportive agaunoise.
Née en 1983 sous l’impulsion de Raymond Puippe, l’une de ses principales missions est la formation. Le club compte actuellement une centaine de licenciés, dont plus de la moitié sont des juniors. Yoann Clerc, président du BC Saint-Maurice, entraîneur et joueur de la 1ère équipe.
Outre ses juniors, le BC Saint-Maurice possède une équipe fanion qui a fait les beaux jours du badminton valaisan. Si son passé est intimement lié à la Ligue nationale B, l’équipe milite aujourd’hui en 1ère ligue, soit la troisième division nationale.
La première équipe du BC Saint-Maurice.
Dans la cité agaunoise, on rêve d’un retour dans l’élite. Cela aurait notamment été rendu possible par la création en 2018 d’un Team Valais, en se regroupant avec Sion et Brigue. Mais les choses ne s’étaient pas faites. Un regret pour Yoann Clerc.
Les 40 ans du BC Saint-Maurice seront fêtés ce samedi soir, à l’intérieur du complexe sportif agaunois. Histoire que tout le monde puisse en profiter, l’entrée sera libre.