- Crédit photo: Marathon des terrois du Valais.
La troisième édition du Marathon des terroirs du Valais sera celle des changements en 2024. Le CERM de Martigny deviendra le centre névralgique de cette course à pied qui allie sportivité et festivité.
Le Marathon des terroirs du Valais repartira le 25 mai 2024 pour une troisième édition. Une décision motivée par le succès de la mouture 2023 de l’événement qui allie sportivité et festivité, et qui avait attiré quelques 3'000 participants, dont 600 au départ des courses « Kids & Family ».
Pour l’an prochain, plusieurs changements sont à signaler. Exceptée l’épreuve reine de 42.195 kilomètres qui partira de Sion, tous les départs et arrivées de l’événement se feront depuis le CERM de Martigny. Grégory Saudan, président du comité d’organisation.
De nouveaux parcours sont également au programme, notamment pour la course phare. Les participants rejoindront la rive gauche du Rhône à la hauteur de Charrat, pour éviter les bourrasques de vent. Ce traçage représente un travail conséquent pour les organisateurs. Grégory Saudan.
Outre le Marathon, les autres distances proposées resteront les mêmes, à savoir le 21, le 10, et le 5 kilomètres. Il en sera de même pour les courses « Kids & Family » de 2.5 et 1.5 kilomètres. La course « entreprises » passera quant à elle à 4 kilomètres.
Le thème de l’édition 2024 du Marathon des terroirs du Valais a également été dévoilé. Il s’agira de « Music’All », en écho au Gospel Air Festival, qui se tiendra le même week-end à Martigny. Les inscriptions aux différentes courses sont ouvertes depuis jeudi matin. Les organisateurs espèrent atteindre les 4’000 participants pour 2024. Et les 10’000 d’ici cinq ans!