- Jonathan Dubas (à gauche) et Besserat Temelso.
Des matchs compliqués attendent le BBC Monthey-Chablais et le Vevey Riviera Basket ce week-end. Deux équipes qui ne connaissent pas les mêmes dynamiques en ce début de saison. Tour d'horizon.
Le Reposieux s’apprête à accueillir une rencontre importante, samedi à 17h30. Le BBC Monthey-Chablais y recevra Lugano, dans l’avant-dernière rencontre du premier tour de SB League. Tant les Valaisans que les Tessinois connaissent un début de championnat en dents de scie.
Les Chablaisiens n'ont par exemple pas réussi à enchaîner deux victoires consécutives. Une situation qui s’explique par l’homogénéité du championnat, mais aussi par le calendrier, selon l’entraîneur assistant des jaune-et-verts, Besserat Temelso.
Il s’agira de l’avant-dernière rencontre du 1er tour pour les Sangliers, qui cherchent à terminer dans les huit premiers du classement afin de se qualifier pour la SBL Cup.
Le Vevey Riviera Basket se déplacera quant à lui à Genève, dimanche à 16h00. Les pensionnaires des Galeries du Rivage sont sur un petit nuage sur ce début de saison. Ils n’ont connu qu’une seule défaite, face à Neuchâtel, mais ne partiront cependant pas favoris dans deux jours. Le capitaine du VRB Jonathan Dubas s’attend à une rencontre particulièrement difficile.