Les Championnats suisses de cyclo-cross seront organisés à Montreux le 12 janvier 2025. Le comité d’organisation a été plébiscité mardi par Swiss Cycling.
Montreux sera la capitale nationale du cyclo-cross le 12 janvier 2025. La commune de la Riviera accueillera les Championnats suisses de la discipline, le comité d’organisation – composé des clubs cyclistes de Montreux-Rennaz et de Vevey – ayant été plébiscité mardi par Swiss Cycling.
C’est la vaste expérience des organisateurs en matière d’événements liés aux deux roues qui a joué en leur faveur. Le parcours montreusien n’ayant jamais accueilli de compétitions internationales, il était en effet peu probable qu’il soit choisi pour recevoir les Championnats suisses. La sélection de la Ville de la Riviera comme hôte de ces joutes représente donc une belle surprise pour l’un des membres du comité d’organisation, le co-président du Montreux-Rennaz Cyclisme Laurent Dufaux.
Le parcours des futurs Championnats suisses sera déjà emprunté ce samedi, à l’occasion de la 3e manche de l’Omnium romand de cyclo-cross. Départ et arrivée se tiendront au complexe sportif de la Saussaz, à Montreux. Il s’agira d’une opportunité importante pour les organisateurs de tester le tracé d’ici à 2025. Laurent Dufaux.
Les Championnats suisses de cyclo-cross ne s’étaient plus arrêtés en Suisse romande depuis Sion en 2019. L’an prochain, la compétition se tiendra le 14 janvier, à Meilen, dans le canton de Zurich.