Après sa défaite dans le derby face au Vevey Riviera Basket, le BBC Monthey-Chablais est parvenu à se racheter en SB League. Mercredi soir, au Reposieux, il a pris la mesure d’Union Neuchâtel 72-69.
Le BBC Monthey-Chablais s’est racheté auprès de ses supporters. Après avoir laissé filer le derby face au Vevey Riviera Basket samedi soir, les Sangliers ont renoué avec le succès en SB League. Opposés à Union Neuchâtel, les « jaune et vert » ont mis du temps avant d’entrevoir la victoire dans cette rencontre mais ils ont fini par s’imposer 72-69.
Les choses n’avaient pourtant pas commencé dans les meilleures conditions. Malmenés par les visiteurs, les hommes de Chris Chougaz ont mis du temps avant de trouver la solution. Face à une équipe jouant à un rythme soutenu, les Chablaisiens ont semblé, à plusieurs reprises, déstabilisés, notamment en première période.
Mais au retour des vestiaires, poussés par un public bruyant, les Valaisans ont inversé la tendance, grâce notamment à une hargne retrouvée. Égarée lors des deux premiers-quart, l’adresse montheysanne choisissait également le bon moment pour faire son retour, tout comme le shoot primé salvateur, au buzzer, de Michael Forest, qui offre la victoire à son équipe.
Au final, le BBC Monthey-Chablais renoue avec la victoire, et signe son deuxième succès de la saison.
De son côté, le Vevey Riviera Basket est allé remporter son deuxième derby consécutif. Face à Pully-Lausanne, les hommes d’Ivan Beram se sont imposés, dans la douleur, 80-72.