L’ICHT vivra sa 15ème et dernière édition en novembre prochain. Le tournoi montheysan n’accueillera plus à l’avenir les espoirs de certaines sélections nationales.
L’annonce est tombée mercredi matin, l’International Chablais Hockey Trophy vivra sa 15ème et dernière édition en 2023. Ce tournoi réservé aux juniors attire chaque année les espoirs de certaines équipes nationales, comme la Suisse, la Slovaquie, l’Allemagne ou encore la France. Ces jeunes espoirs viendront une dernière fois dans le Chablais du 10 au 12 novembre prochain. Chapeauté par la Fédération Suisse de Hockey sur glace, l’évènement montheysan paie les conséquences d’infrastructures qui ne sont plus adaptées pour une telle compétition. Mais pas seulement. L’offre en matière d’hôtel et d’hébergement ne répond plus aux attentes de la Fédération Suisse de Hockey sur Glace.
Cédric Borboën, président du comité d’organisation de l’ICHT, est revenu sur cette décision d’arrêter le tournoi.
Dans les conditions actuelles, l’ICHT vivra donc sa dernière édition en novembre prochain. Si le comité d’organisation devrait perdurer au-delà du tournoi chablaisien, aucune vision claire n’est possible pour l’année prochaine, comme le concède Cédric Borboën.
Pour sa dernière édition, l’ICHT accueillera du 10 au 12 novembre prochain, les équipes U17 de Suisse, Slovaquie, Allemagne, ainsi que les U18 de l’équipe de France.