Le Vevey Riviera Basket s’est imposé pour la troisième fois consécutive. Aux Galeries du Rivage, le VRB a disposé de Spinelli Massagno sur le score de 69-66. De son côté, le BBC Monthey-Chablais est rentré avec le sourire de son déplacement à Bâle.
Restés sur deux victoires contre Monthey et Pully, les joueurs du Vevey Riviera Basket ont enchaîné avec une troisième victoire consécutive samedi en fin d’après-midi à domicile. Face au Spinelli Massagno, l'une des plus grosses cylindrées du championnat, le VRB s’est imposé 69-66 dans son premier gros test de la saison. Un succès très serré qui n’avait évidemment rien d’évident, puisque les Tessinois restaient entre autres sur quatre résultats positifs consécutifs. Les jaune-et-bleus ont notamment pu compter sur un excellent Takal Molson, en témoignent ses 24 points et 14 rebonds. Mais aussi sur une fin de second quart temps mené de main de maître : menés 17-18 après les premières dix minutes, les hommes d’Ivan Beram ont atteint la mi-temps en menant 41-33. Lors du retour des vestiaires, les Vaudois ont continué sur leur lancée, dans une rencontre très physique. Si les dernières minutes ont été irrespirables, Massagno se rapprochant dangereusement au score, les Veveysans ont réussi à ravir les nombreux spectateurs présents aux Galeries du Rivage.
Une fin de match décisive pour Monthey
En déplacement en terres rhénanes, le BBC Monthey-Chablais s’est offert un deuxième succès consécutif. Les Sangliers se sont imposés de peu face aux Starwings. Résultat final : 76-84. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Les Valaisans ont en effet dû attendre le dernier quart, remporté sur le score de 26-13, pour définitivement prendre l’ascendant.