
- Amar Boumilat entamera sa deuxième saison en tant qu'entraineur du Vevey-Sports. L'ancien entraineur-assistant du FC Sion est à la barre du VS depuis juin 2022. (ici aux côtés de William von Stockalper, président du VS, lors de la signature de son contrat, en juin 2022.)).
Le Vevey-Sports retrouvera la 1ère ligue samedi sur le terrain de l’US Terre-Sainte. Après avoir digéré les finales de promotion perdues, la formation de la Riviera affichera les mêmes ambitions que lors de l’exercice précédent.
La reprise du championnat est prévue samedi pour le Vevey-Sports. La formation vaudoise va retrouver le chemin de la compétition sur le terrain de l’US Terre-Sainte. À l’heure d’entamer un nouvel exercice, la question des objectifs est forcément sur toutes les lèvres. L’an dernier, le club de la Riviera avait atteint les finales de promotion. Cette année, les ambitions n’ont pas changé, et ce, malgré une baisse significative du budget. L’objectif est toujours de jouer le haut de tableau.
À l’aube du premier match de la saison, la confiance semble au beau fixe pour le VS, qui sort d’une préparation estivale concluante, comme le confirme son entraineur, Amar Boumilat.
Une préparation estivale prolifique
Cette préparation a été rythmée par cinq matchs amicaux pour le Vevey-Sports. Au terme de cette période estivale, le bilan est positif : quatre victoires pour un nul. Le dernier succès a été obtenu face au FC Bavois, qui milite à l’échelon supérieur (3-2). Mais au-delà des résultats, c’est surtout la manière de jouer qui a plu au coach veveysan.
Un vent de fraîcheur dans l'effectif
Après avoir digéré les finales de promotions perdues en fin de saison dernière, les regards sont donc tournés vers le prochain exercice. Plusieurs changements ont d'ailleurs été opérés au sein de l’effectif. Si certains cadres sont restés, des arrivées ont été enregistrées. Des arrivées qui devraient amener un vent de fraicheur dans les rangs du Vevey-Sports, d’après son entraineur.
Pour le Vevey-Sports, la nouvelle saison de 1ère ligue débutera samedi à 17h00 sur le terrain de l’US Terre Sainte. Au même moment, le FC Monthey se rendra à Echallens.