- Ils seront plus de 600 dimanche, au départ de la course Montreux-Les-Rochers-de-Naye
La course « Montreux-les-Rochers-de-Naye » se tient dimanche pour sa 41ème édition. Une année après son jubilé, l’épreuve de la Rivieraf reste toujours bien implantée dans le calendrier, mais désire, à l’avenir, se diversifier.
Les amateurs de trail se retrouveront dimanche sur les hauteurs de la Riviera. La course « Montreux-Les-Rochers-de-Naye » va vivre sa 41ème édition ce week-end. Au lendemain du jubilé vécu l’an dernier, les organisateurs rentrent dans une nouvelle décennie d’existence. Cette année, le programme ne changera pas avec toujours deux tracés proposés. L’un de près de 19 km l’autre de 9,5.
Mais les envies de nouveauté se font sentir au sein du comité d’organisation. Si bien que selon son président, Jean-Luc Terretaz, les futures éditions devraient être quelque peu différentes.
Des envies de changements qui coïncident aussi avec une affluence en nette baisse. Si l’évènement reste bien implanté dans le calendrier régional des courses de montagne, le nombre d’inscriptions a divisé par deux par rapport à la période d’avant-Covid.
Si pour les plus ambitieux, la recherche de la performance sera l’objectif, pour les autres, des catégories « marcheur » sont au programme. Qu’elle soit sportive ou plaisir, la marche est également mise en avant par les organisateurs, de sorte à conserver la ligne directrice de la manifestation. À savoir, l’ouverture au tout public.
Le couple Leboeuf de la partie
Reste que l’épreuve qui se déroule sur les hauteurs du Léman attire tous les ans des cadors de la discipline. Cette année, le couple Leboeuf sera de la partie. Chez les dames, Theres fera même figure de favorite, elle qui a décroché le bronze aux Mondiaux de course de montagne au début du mois. Des présences qui contribuent aussi au rayonnement de la course.
Pour cette 41ème édition, l’épreuve de la Riviera devrait attirer près de 600 personnes, qui s’élanceront à l’assaut dimanche du Rocher-de-Naye, au départ de Montreux.