Il reste un match aux Mermigans cette saison pour tenter de décrocher le titre. Opposée à Lucerne samedi en finale du championnat de ligue A féminine, l’entente qui regroupe des joueuses de Palézieux, Nyon et Monthey voudra prendre sa revanche après le revers au même stade concédé l’an dernier.
La finale de ligue A féminine se tient samedi sur le terrain neutre d’Yverdon. Les Mermigans, entente qui regroupe des joueuses de Nyon, Palézieux et Monthey, devront se défaire des Luzern Dangels et tenteront surtout de prendre leur revanche. Déjà arrivée à ce stade l’an dernier contre l’équipe alémanique, la formation valdo-valaisanne avait fini par s’incliner 19-8.
Elle disputera toutefois sa troisième finale consécutive, dont une qui lui avait souri en 2019. Pour autant, cette année, ce parcours n’était pas forcément des plus prévisible selon Elise Blatti, joueuses des Mermigans.
Si le contexte du début de saison ne laissait pas forcément présager un tel parcours, les Mermigans ont su puiser dans leur ressource pour arriver jusqu’en finale. Pour Elise Blatti, c’est surtout l’esprit d’équipe qui a été très important.
Cette finale sera surtout l’occasion pour les Valdo-valaisannes de prendre leur revanche, même si elles connaissent bien leur adversaire, réputée pour son jeu dur et imposant.
Cette finale du championnat de ligue A féminine se disputera samedi dès 15h00 entre les Mermigans et les Luzern Dangels sur le terrain neutre d’Yverdon.