.jpg)
- Photo: Facebook Swiss Athletics
Theres Leboeuf s’est parée de bronze aux championnats du monde de course de montagne à Innsbruck. La résidente d’Aigle a pris la 3ème place jeudi lors de l’épreuve du « trail short ».
Sur un parcours de 45 kilomètres, pour plus de 3'000 mètres de dénivelé positif, la Chablaisienne d’adoption n’a été battue que par deux concurrentes. Il s’agit de la Française Clémentine Geoffray (4h53’12’’), qui a triomphé avec deux minutes d’avance sur la Bernoise Judith Wyder. Theres Leboeuf (5h09’29’’) a quant à elle franchi la ligne d’arrivée dans la cité autrichienne avec un peu plus de 16 minutes de retard sur la nouvelle championne du monde.
Chez les hommes, la victoire est revenue au Norvégien Stian Hovind Angermund (4h19’00’’). Le Britannique Thomas Roach et l’Italien Luca Del Pero ont complété le podium. De son côté, François Leboeuf (4h57'37''), le mari de Theres, s’est classé 49ème, à 38 minutes du vainqueur. Il a ainsi terminé 3ème meilleur Helvète sur cette course disputée dans un format auquel il n’est pas habitué.