- Ronald Parvex, président de l'USCM, sera sur tous les fronts mercredi soir entre course à pied et football.
L’US Collombey-Muraz va vivre un mercredi soir intense. Le club chablaisien organise la sixième et dernière épreuve du Tour du Chablais 2023. Presque dans le même temps, à l’autre bout du canton, sa première garniture disputera la finale de la Coupe valaisanne face au FC Savièse.
Le programme de l’US Collombey-Muraz s’annonce chargé mercredi soir. Le club chablaisien va devoir se dédoubler. Il est en effet à la tête de l’organisation de la 6ème et dernière étape du Tour du Chablais. Mais dans le même temps, sa première garniture disputera la finale de la Coupe valaisanne face à Savièse. Deux évènements incontournables qui mobilisent des forces. Entre Collombey et Muraz, près d’une centaine de bénévoles vont prêter mains forte pour accueillir les quelque 1000 participants lors de l’ultime étape du Tour du Chablais.
Des bénévoles qui ne pourront pas aller soutenir leur équipe favorite lors de cette finale qui se dispute à Steg, dans le Haut-Valais. Le président de l’USCM, Ronald Parvex, reconnait que cette localisation a permis à certains de faire un choix plus facilement.
Pour le président de l’US Collombey-Muraz, il n’était pas question de manquer l’un des deux évènements, et ce, malgré la distance. Ainsi, Ronald Parvex va presque se dédoubler mercredi soir.
Ce hasard du calendrier n’était toutefois pas prévisible. Après avoir accepté le mandat du Tour du Chablais il y a près de neuf mois, le comité ne pouvait pas prévoir que son équipe fanion atteindrait la finale de la Coupe valaisanne, encore moins qu’elle se dispute le même soir.
Si une grande majorité des membres de l’USCM seront engagés sur l’ultime étape du Tour du Chablais, qui retrouve la commune collombéroude après neuf ans d’absence, le club n’a toutefois pas oublié les supporters désireux de faire le déplacement dans le Haut-Valais.
Pour rappel, la finale de la Coupe valaisanne se tiendra à 20h45 entre l’USCM et le FC Savièse, à Steg. Quelques heures plus tôt, le Tour du Chablais vivra sa dernière étape à Collombey-Muraz. Le plus long des six tracés cette année permettra de désigner les vainqueurs du cru 2023.