On prend les mêmes, et on recommence. La 4ème étape du Tour du Chablais, aux Mosses, a offert exactement le même podium chez les dames que lors de la précédente mercredi soir. Maude Mathys s’est imposée, alors qu’un Octodurien l’a emporté chez les hommes.
Quatre sur quatre pour Maude Mathys au Tour du Chablais. L’athlète d’Ollon a poursuivi sa route vers un sans faute mercredi soir. Lors de la quatrième étape, aux Mosses, elle a eu besoin de 28 minutes et 55 secondes pour avaler les 7,4 kilomètres agrémenté de 183 mètres de dénivelé. Comme la semaine dernière sur la Riviera, la Vaudoise a devancé la trentenaire d’Ardon, Virginie Quinodoz et la Valaisanne Annelies Métrailler.
Avec ce quatrième succès en autant d’épreuve disputée, Maude Mathys est logiquement en tête du classement générale. Elle est poursuivie par ses deux dauphines du jour.
Chez les hommes, l’Octodurien Romain Gabioud a signé une victoire importante. Déjà deuxième à Montreux, le Martignerain est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium. Il compte plus qu’une seconde de retard, sur Lionel Sauser au général. Presque sur ses terres, le Leysenoud a dû, une nouvelle fois, se contenter de la quatrième place.