Les meilleurs spécialistes valaisans de badminton se retrouvent ce week-end à St-Maurice. Le club agaunois, qui souffle ses 40 bougies cette année, est à la tête de l’organisation de ces championnats cantonaux.
Le BC St-Maurice accueille les championnats valaisans, ce week-end. Entre samedi et dimanche, une vingtaine d’équipes représentées par près de 160 joueurs vont se retrouver au cœur de la cité agaunoise. Le club local est en charge de la compétition qui se déroulera au centre sportif et dans la salle de la Tuilerie.
Que ce soit en simple, en double ou en mixte, toutes les déclinaisons de la discipline seront représentées. L’épreuve sera même ouverte aux joueurs non-licenciés. De quoi permettre à un large public d’y prendre part.
S'il s’occupe de l’organisation de ces championnats valaisans cette année, le BC Saint-Maurice aura aussi des équipes engagées dans la compétition. Et selon Julien Tissot, membre du comité du club et responsable de la compétition, ces formations, qui évolueront à domicile, nourrissent de solides ambitions.
L’évènement d’envergure va donc rassembler la majorité des entités cantonales de la discipline. L’occasion de s’intéresser à la situation globale du badminton en Valais.
L’organisation de cet évènement coïncide avec le 40ème anniversaire du BC St-Maurice. Un âge qui permet à l’entité chablaisienne de faire partie de l’histoire valaisanne du badminton.