- Des supporters du FC Sion unissent leurs forces pour que leur club de coeur évolue toujours dans l'élite en juin 2024. (photo: www.fcsion.ch)
Des supporters du FC Sion s’organisent pour que le club ne disparaisse pas du monde professionnel l’an prochain. Un scénario rendu plus que probable par les annonces répétées du président sédunois, Christian Constantin, depuis plusieurs mois.
L’avenir du FC Sion inquiète un certain nombre de supporters. Depuis quelques mois, Christian Constantin le clame haut et fort: en juin 2024, le club valaisan ne sera plus un club de football professionnel. En d’autres termes, le FC Sion ne militera plus en Super League au terme du prochain exercice. Cette situation, selon le président sédunois, n’est plus viable sur le plan logistique et financier.
Un scénario à éviter à tout prix
Mais pour plusieurs fervents suiveurs du FC Sion, un tel scénario n’est pas envisageable. Le « Collectif Tourbillon » a vu le jour dans cette optique mercredi matin. Son but: réunir un maximum de fans pour tenter d’éviter « à tout prix » une issue qu’ils jugent forcément « défavorable ». Mais les possibilités sont limitées. Alexandre, l’un des initiants du « Collectif Tourbillon », en a bien conscience.
Aucun reproche fait à Christian Constantin
A en croire les auteurs de la démarche, cette action n’a pas pour but de s’opposer aux volontés annoncées par Christian Constantin. Le président du FC Sion a été prévenu de la création du « Collectif Tourbillon ». L'objectif est surtout de trouver une issue qui contente tout le monde. Dans cette perspective, tout est ouvert. Alexandre et les autres initiants restent optimistes.
Actuellement, Christian Constantin annonce qu’il ne déposera pas de demande de licence pour que le FC Sion milite toujours dans l'élite lors de la saison 2024/2025.