- Rui Cova (à g.) et les joueurs du Montreux HC n'ont pas réussi à atteindre la finale des play-off de ligue B. (photo: DR)
Le Montreux HC n’a pas pu atteindre son objectif cette saison. Une année après sa relégation en ligue B, la formation de rink-hockey de la Riviera espérait tout de suite pouvoir retrouver l’élite. Mais son parcours en play-off s’est arrêté samedi dernier au stade des demi-finales.
Le retour du Montreux HC dans l’élite du rink-hockey attendra. Une année après sa relégation historique en ligue B, la formation de la Riviera n’est pas parvenue à atteindre son objectif: retrouver immédiatement la 1ère division. Les Montreusiens ont été éliminés samedi en demi-finale des play-off. Ils ont subi la loi des Autrichiens du RHC Wolfurt, qui ont remporté cette série 3-1. L’ultime match s’est soldé sur une lourde défaite 7-2 pour le MHC. Une défaite fatale concédée sur la piste de la salle du Pierrier, à Clarens.
Pour la jeune équipe montreusienne, la pression était peut-être un peu trop grande. C’est du moins l’avis de l’entraîneur et joueur du Montreux HC, Rui Cova.
L'avantage du terrain a été déterminant
3èmes de la saison régulière, les Vaudois n’avaient pas l’avantage du terrain dans cette série au meilleur des cinq matchs. Et cet élément a pesé lourd dans la balance. Pourtant, au terme du championnat, un tout petit point séparait les Montreusiens du RHC Wolfurt, 2ème. Leurs onze victoires consécutives durant la seconde partie de l'exercice ne leur ont pas permis de bénéficier d'un meilleur classement. Et le verdict est sans appel: Rui Cova et son équipe ont manqué leur objectif initial.
Mais si les ambitions étaient plus élevées, les joueurs du MHC doivent aussi engranger de l’expérience. L’effectif est jeune, voire très jeune. Rui Cova, reste donc optimiste pour l’avenir.
De son côté, l’équipe féminine du Montreux HC participe actuellement aux play-off de ligue A. Les joueuses vaudoises ont remporté leurs deux premiers matchs dans ce tour disputé entre les membres du top 5 du classement.