- Auteur de la 16ème pole position de sa carrière en Formule E samedi à Berlin, Sébastien Buemi a établi un nouveau record. (photo: www.fiaformulae.com)
La 1ère course du week-end à Berlin n’a pas permis à Sébastien Buemi de monter sur son premier podium de la saison. Parti pour la 16ème fois de sa carrière en pole position (un record !) samedi sur le circuit de l’ancien aéroport de Tempelhof, le pilote d’Aigle a terminé 4ème. S'il a longtemps résisté aux assauts de ses plus proches poursuivants, le Chablaisien a cédé dans le sprint final.
Dépassé par deux adversaires dans le dernier des 43 tours, le Chablaisien a échoué à près de trois secondes du vainqueur, le Néo-Zélandais Mitch Evans. Le concurrent de l’écurie principale de Jaguar a triomphé devant son coéquipier britannique Sam Bird. Quant à la 3ème place, elle a été décrochée par l’Allemand Maximilian Günther (Maserati).
Une journée à 15 points pour Sébastien Buemi
Avec ce résultat, Sébastien Buemi inscrit 15 points. Un total qui lui permet de combler une partie de son retard sur son partenaire au sein de l’équipe « Envision Racing », le Néo-Zélandais Nick Cassidy, 2ème au classement du championnat du monde réservé aux monoplaces 100% électriques. 14 unités séparent les deux hommes avant le second E-Prix prévu dimanche sur le même circuit berlinois que le Vaudois affectionne particulièrement. Ce sera peut-être l’occasion pour lui de monter sur son 1er podium de l'année, quelques jours seulement après la naissance de son 3ème enfant.